Quelles sont les différentes techniques de coupe?

Le marqueur est mis sur les couches de tissu avec la méthode conventionnelle, qualifié par le burin suit le modèle décrit sur le marqueur, à l’aide d’une machine straight-couteau avec une longue lame mince qui vibre verticalement comme il est poussé à travers plusieurs couches de tissu. Un couteau vertical peut couper jusqu’à une profondeur de 9 pouces. Pour seulement quelques couches, une machine de découpe avec un couteau circulaire rotatif peut être utilisée. Le coupeur doit sélectionner la bonne vitesse et une lame pour chaque type de tissu. Par exemple, un tranchant de la lame grossière est utilisé pour les tissus tissés serré et un bord lisse pour les tissus plus doux.

Il existe quatre types de systèmes de découpe automatique, ils sont des couteaux, découpe jet d’eau et coupage plasma jet. Des puces électroniques contrôlent le dispositif de coupe, motif du voyage et vitesse. Marqueurs généré par ordinateur sont stockés et utilisés pour guider le fonctionnement de la tête de coupe. L’entrée pour cette opération vient les marqueurs générés sur les systèmes de planification informatisée marqueur.

La date de marqueur est transférée à l’unité de coupe au moyen de bandes, disquettes, banderoles ou directement depuis le système de planification de marqueur lui-même. Coupe informatisée est 6 à 8 fois plus rapide que n’importe quelle méthode manuelle et les produits taillés composants avec un niveau constant de précision, même si un système de découpe informatisée nécessite un investissement initial important, elle est réputée être l’investissement le plus efficace pour la production de découpage à grande échelle.

Coupe automatique de la lame

Machine de découpe automatique lame est le système de coupe informatisée plus développés et largement utilisé. Tours à commande numérique couteaux coupe plis multiples avec vitesse et grande précision. Fabricants de papier ne sont pas nécessaires pour les coupeurs de tours à commande numérique. Opérateurs de communiquent directement avec l’unité de commande principale par une unité de micro usinage de console de commande avec un clavier.

Découpe laser

Découpe laser concentre un puissant faisceau de lumière projetée sur une zone minute pour couper le tissu par vaporisation. Lasers à couper à une vitesse incroyable (deux fois celle des couteaux automatiques de coupe), précision et capacité multidirectionnelle, mais avec une émission de chaleur.

Coupe faisceau laser

Machine de découpage de moindre-faisceau est parfois utilisée pour les costumes d’hommes, qui sont coupés en une seule couche à une heure. Le laser, un faisceau de lumière concentré est également réalisé par un ordinateur.

Découpe

Meurent machine de découpe peut être utilisé pour les vêtements ou les pièces de vêtements qui ne pas changer de saison en saison, comme une poche de jeans et ceintures de cuir. Un dé, un appareil qui fonctionne comme un emporte-pièce, est fait pour chaque pièce à découper. Les arêtes vives de la matrice sont pressées contre les couches de tissu pour les couper. Un dé de gang peut être fait de plusieurs matrices reliées.